essais-images-1.jpg

 

 

 

LE MASSAGE SENSITIF ® & LA METHODE CAMILLI ®

 

 

L'INFOMECA a été créé par Claude Camilli, psychologue analyste jungien,
pour transmettre le MASSAGE SENSITIF® et la
 METHODE CAMILLI®,
mis au point et enseignés depuis 1975, au terme de dix-neuf années de recherches et d'applications.

 

Il s'agit d'une des plus anciennes  méthodes de Massage de Bien-Être
et précurseur des psychothérapies corporelles.
 

 
L'INFOMECA habilite les praticiens formés à ses méthodes, supervisés et en formation continue, exercant dans tout l'hexagone, les pays limitrophes et les DOM-TOM.
Ils proposent:
-  
des séances individuelles de Bien-Être,
-   de Somatothérapie,
-   de Psycho-Somatothérapie.
 
Organisme de formation professionnelle enregistré
auprès des services du Ministère de l’Emploi et de la Solidarité.
 
 

Si vous aspirez à une vie libre et heureuse, où corps et âme s'harmonisent dans un juste équilibre, où éclosent et fleurissent des relations respectueuses et vraies, où chaque jour nouveau vous apporte bien-être, détente, lâcher prise, ... ce n'est sans doute pas par hasard que le Massage Sensitif se présente sur votre chemin.
Par son approche globale de l'être humain, le Massage Sensitif peut répondre à votre recherche :

Accessible à tous

-  Le Massage Sensitif contribue à améliorer notre vie et offre de nombreuses possibilités d'application dans les différents domaines de la santé et de l'éducation, depuis la prévention jusqu'à l'aide aux personnes en difficulté et en souffrance.

-  Écoute de soi-même et ouverture à l'autre, confiance dans le potentiel de l'être humain, accueil dénué de jugement, soutien et accompagnement guidé, recherche permanente de l'harmonie, constituent ses principales caractéristiques  et  son message humaniste.

-  Vous permettra de faire l'expérience inédite d'une exceptionnelle détente et d'une relaxation très profonde menant au lâcher-prise.

 

 

 

        Capture d e cran 2018 01 18 a 10 08 44

Le sentiment d'exister


-  Le Massage Sensitif de Bien-Être  est l'occasion pour le massé de faire pour la première fois l'expérience de la détente, d'éprouver ce qu'est véritablement la sensation d'une relaxation profonde.

-  Après un massage, le massé se sent mieux dans son corps, plus en accord avec lui-même : naît alors une conscience corporelle globale, une sensation d'unité intérieure suivie d'un désir d'ouverture et de participation harmonieuse au monde.
 
 

Les spécificités

-  Le Massage Sensitif de Bien-Être se caractérise par un toucher fluide, attentif et respectueux du rythme du massé.

En plus de son puissant effet bénéfique d'entretien des systèmes nerveux, respiratoire, circulatoire, digestif, articulaire et osseux, et de la peau, il joue un rôle spécifique essentiel au plan psychologique.
En effet, le but du Massage Sensitif de Bien-Être ne se limite pas à procurer un bien-être momentané, mais il vise à apprendre au massé à mieux connaître son propre corps et ses réactions, et à mieux gérer ses tensions.
Devenant petit à petit acteur de sa propre détente, le massé en intériorisera progressivement le mécanisme qu'il pourra dorénavant reproduire aisément dans sa vie de tous les jours.

-  Confronté à un environnement et à des exigences sociales de plus de plus angoissants, il est vital pour l'être humain de retrouver des moyens de parer aux innombrables stress et à leurs nombreuses conséquences psychosomatiques aigües ou chroniques.
 
 Le Massage Sensitif de Bien-Être, prodigué dans un cadre chaleureux et sécurisant, 
s'offre comme une providentielle opportunité de lâcher prise et de renaître à soi-même.
 

Par sa façon particulière d'appréhender le corps, on comprend que le Massage Sensitif permet d'entrer progressivement en communication avec son espace intérieur.

Ainsi, outre l'extrême relaxation et le profond bien-être qu'il suscite, le Toucher Sensitif - partie intégrante d'un véritable langage non verbal - permet d'abord à chacun de développer son sentiment d'exister comme sa capacité à communiquer et à mieux gérer sa vie.
 
 Il n'a rien à voir, ni dans sa technique, ni dans ses objectifs,
avec le massage médical ou le massage kinésithérapeutiqu
e.
 
 
 
 

 
 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site